Lunch beat : dansez pour le déjeuner

Publié le par By A.P.

Défoulez-vous sur le dancefloor pendant votre pause déjeuner.

Envie de casser la routine ? Troquez votre sempiternel plateau repas de la cafeteria contre un sandwich nordique et 60 minutes de danse non-stop dans une " boîte de jour ".

Inventé par la suédoise Molly Ränge en juin 2010, le concept propose de se défouler pendant une heure sur le son d'un DJ pendant sa pause déjeuner. Sur la piste de danse toutes les générations se côtoient : jeunes cadres dynamiques, retraités et même enfants.

Le concept est simple, pour une somme modique allant de 5 euros à 15 euros, en fonction des lieux, les organisateurs proposent une heure de musique pour se défouler accompagné d'un sandwich suédois et d'eau à volonté, seule boisson autorisée, avant de retourner derrière son ordinateur.

Ouvert à tous, le Lunch beat demande seulement de respecter dix règles simples évoquées dans son Manifesto (si c'est votre première fois à Lunch beat vous devez danser, si c'est votre deuxième, troisième, quatrième... fois à Lunch beat vous devez danser, ne parlez pas de votre travail, évitez l'usage de drogue pendant le Lunch beat...).

Le Lunch beat connaît un essor grandissant dans plus d'une vingtaine de villes. Oslo, Berlin, New York... et à présent Paris ont succombé au phénomène.

Une parenthèse musicale qui vous permettra de vous lâcher et vous défouler avant de retourner travailler l'esprit léger.

Lunch beat : dansez pour le déjeuner
Lunch beat : dansez pour le déjeuner
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article